Nouveau service : L’agenda en ligne.

Comme nous l’avions annoncé dans le compte-rendu de la dernière assemblée générale, nous continuons à améliorer et à compléter notre offre « messagerie ». Notre but étant toujours de permettre à nos adhérents de s’écarter des services pillant leur vie privée dans le moindre recoin de leurs outils numériques.

Après quelques semaines de tests, nous venons donc de mettre en production notre serveur Baikal. Celui-ci permet à nos abonnés d’avoir un agenda en ligne synchronisable et utilisable sur leurs smartphones ainsi que sur leurs ordinateurs via différents clients.

Ce service s’intègre par exemple de façon transparente dans le logiciel d’agenda des appareils tournant sous android, et est facilement utilisable avec le client de messagerie multi-plateforme Thunderbird.

Une documentation sera bientôt proposée sur notre wiki afin de simplifier la configuration des logiciels et applications « agenda ».

Ce nouveau service complète donc l’offre « messagerie » sans surcoût. Rappelons que cette offre comporte en plus de cet agenda, une adresse mail et une adresse de messagerie instantanée pour 1€ par mois pour la première adresse souscrite et 0.5€ pour chaque adresse suivante.

Les commentaires sont désactivés.